Wednesday, September 24, 2008

Demander son chemin: Asking for directions

Comment dire ? How to say?

Demander son chemin: Asking for directions

Excusez-moi, Madame / Monsieur : Excuse me Sir/Ma'am

Pour aller à... To go to...

Je suis perdu: I'm lost

Je cherche la rue... : I'm looking for(name of)street

l'avenue: avenue
le boulevard: boulevard
la place: place

Pourriez-vous me dire comment aller à... :Could you tell me how to go to...

Décrire un itinéraire : Describing the destination

Vous allez / continuez tout droit. : You go all the way to the right.

Vous prenez la prochaine rue à droite / à gauche. : Take the next street to the left

Vous tournez à droite / à gauche. : Turn left/right.

Vous traversez la rue. : You cross the street.

Vous montez / descendez l'escalier. : You go up/down the stairs.

No comments:

Recommended Online Money Makers

Affiliate Banner Blogvertise

Total Pageviews